“Il y a dix ans, c’était un no man’s land”. Quand, à 19 ans, Capucine Piot a ouvert le blog Babillages.com en parallèle de ses études, elle faisait figure d’ovni sur la toile. Onze ans plus tard, elle est devenue une influente blogueuse beauté, avec 300?000 lectrices par mois et des centaines d’autres jeunes femmes lui ont emboîté le pas. Celle qui, un temps, a hésité entre une carrière chez L’Oréal et son blog, ne regrette pas son choix. Dédiée à 100% à cette activité depuis 2013, elle a vu les réseaux sociaux évoluer, grandir, parfois tomber dans la facilité et surtout, faire une place prépondérante à la vidéo. Il n’empêche, pour Capucine, c’est être à l’écoute de sa communauté qui importe et l’avenir ne lui fait pas peur. La blogueuse a pris le tournant du web. Partie du constat que son public préférait désormais l’image à l’écrit, elle a ouvert un compte Instagram. “Il représente à la fois les coulisses de babillages.com, ce que je suis, mon univers lifestyle. J’ai voulu y apporter de la chaleur, de la couleur et du rêve” explique-t-elle, sans oublier, pour autant ses fondamentaux: les articles du blog, les tests produits et les analyses qui ont forgé, au fil du temps, sa crédibilité.
Je suis donc vous êtes Incarner le message. C’est le rôle d’une influenceuse. “Les gens viennent sur mon site pour ce que je suis, parce qu’ils croient à ce que j’écris, adhèrent à mes prises de parole et qu’ils ont confiance en moi”, assure Capucine dont le nouveau groupe privé sur Facebook vise à rassembler la fine fleur de la communauté de Babillages: 2?000 filles actrices de la conversation, pour faire vivre le concept au-delà du blog. Cette capacité à fédérer séduit les marques. “Elles ont envie d’associer notre image et notre univers à leurs produits”, confirme la blogueuse. Là où les égéries publicitaires, vedettes