À travers les Shopping Promenades, la nouvelle génération des retail parks s’affirme : ludiques, expérientiels, socialement responsables et intégrés à la vie locale. Ils ont vocation à redessiner les entrées de ville.
Le commerce de plein air est ressorti gagnant de la crise sanitaire. Dans les retail parks de la foncière Frey, le temps de visite sur site s’élève à deux heures, soit deux fois plus que les centres commerciaux classiques. “La pandémie a été un fabuleux stress test pour valider l’extrême résilience du format qui repose sur un modèle économique frugal”, assure Antoine Frey, PDG de la société. Selon ce dernier, 2021 a même été la meilleure année réalisée par Frey, en termes de résultats financiers et opérationnels, avec un patrimoine atteignant un taux d’occupation asymptotique de plus de 98 %. En pleine crise Covid, le groupe a livré plus de 110 000 m2, avec les Shopping Promenades Cœur Alsace et Claye-Souilly, 100 % commercialisés. Au premier trimestre 2022, le chiffre d’affaires des commerçants de Frey dépasse de près de 2 % le niveau enregistré en 2019, avant la crise sanitaire