Perimatic Saga, le TPV facile et complet
Compact mais complet, le nouveau terminal de point de vente Saga Easy 10” commercialisé par Perimatic, allie simplicité et souplesse. Dôté d’un processeur Intel Baytrail J1900, le TPV offre diverses possibilités d’orientation de l’écran (tactile et capacitif projeté) grâce à son pied support pliable et ajustable. Sa forme compacte et sa couleur noire glossy sont associées à l’imprimante SGPR200 pour répondre à une demande de solution globale idéale en bar-restauration. Vendu dans une offre pack avec imprimante ticket, Saga Easy se destine à un public de revendeurs, éditeurs de logiciels, SSII, etc. Cette offre complète les autres solutions innovantes pour le point de vente Saga, telles que les kiosks et caisses autonomes intégrées à la gamme.
Atawa Sommelier interactif
Atawa Interactive, le spécialiste de l’affichage dynamique dédié aux produits frais en GMS a développé, avec l’application Vinoreco®, le premier sommelier virtuel interactif. La solution fonctionne sur tablette tactile 15 à 22 pouces et décliné sur 2 formats: le Vinorack, premier mobilier qui allie les conseils d’un sommelier digital avec l’achat réel de vin et la borne tactile 22 pouces capable de recommander les vins disponibles en magasin, en fonction du plat sélectionné par le client en indiquant sa place dans le rayon.
RGIS Optimise le point de vente
Multifonction, la solution Optimum de RGIS facilite la gestion du magasin. Collectrice de données, elle dispose d’un processus d’inventaire simple qui permet d’évaluer avec précision les stocks sans perturber l’activité commerciale. Ces données d’inventaires sont géolocalisées dans le plan du magasin modélisé en 2D, afin de visualiser et localiser les produits sur la surface de vente. Grâce aux tableaux de bord présentant les principaux indicateurs (marge, rendement au mètre linéaire) les responsables magasin peuvent réaliser un audit de performance des univers, familles, rayons, produits référencés, propice à l’analyse des données. Des préconisations d’implantation de produits dans l’espace de vente sont également proposées pour optimiser les linéaires et obtenir un retour rapide sur investissements.
Pricer Géolocalisation en magasin
Avec sa nouvelle plateforme, le spécialiste de l’étiquette électronique de gondole (EEG) propose une solution de géolocalisation automatique des produits et des personnes. Le signal infrarouge émanant de l’étiquette est utilisé pour déterminer sa position dans le magasin. Il est perçu par plusieurs récepteurs, ce qui permet de positionner l’EEG sur la surface de vente par calcul de trilatération, même après changement de planogramme. La localisation de personnes est, elle, permise grâce aux balises BLE (beacons) embarquées dans les transceivers infrarouges qui déterminent la position du smartphone du client ou du PDA de l’employé. La localisation de la personne s’affiche, alors, sur la carte digitalisée du magasin.
Cylande Robotisation
Partenaire de SoftBank Robotic Europe, Cylande a adapté les robots Nao et Pepper à un usage métier en magasin. Grâce à la solution United Retail, ils peuvent accéder en temps réel aux données de gestion de l’enseigne. De quoi construire des scenarii d’accueil client et d’assistance à la vente personnalisés avec les robots. Cylance lance, également, une nouvelle offre de e-réservation qui permet de réserver gratuitement