La lutte contre le réchauffement climatique et la protection de la planète est un sujet majeur pour les jeunes pousses de la Food Tech. Leur ambition : allier responsabilité, durabilité et rentabilité.
Depuis mars dernier, nous ne nous sommes jamais autant inquiétés pour notre santé. Outre l’ombre de la Covid-19 qui continue de planer au-dessus de nos têtes, la parenthèse du confinement a été une période de remise en question durant laquelle le fait de manger sain, local et sans impact sur l’environnement est devenu la priorité d’une grande partie des Français. Selon un sondage OpinionWay pour Max Havelaar, les deux-tiers des Français ont affirmé privilégier “le responsable” pendant le confinement. À l’exception de produits importés comme le chocolat, la banane ou le café, le local
tire son épingle du jeu (à 45 %), tout comme le Made in France (39 %) et le bio (29 %). Afin de satisfaire ces attentes et valoriser les approches hyper-locales, le réseau “Tech For Good” a créé le label “Produit en Ile-de-France”.
Process unique et innovant Créée en 2019, la start-up Dry4Good, spécialisée