Ils sont arrivés à Paris sans parler un mot de français. Il y a 27 ans, les jeunes designers Sylvia Vitale Rotta et Nick Craig débarquaient dans l’Hexagone avec un rêve en tête: faire du design un élément incontournable pour les marques et commercialement efficace. “C’est le passage immédiat entre ce que perçoit l’œil et ce que cela évoque au cerveau instinctivement”, définit Sylvia Vitale Rotta. Reste à le faire rentrer dans les mœurs du marketing. Trente ans plus tard, l’agence Team Créatif, créée par les deux associés compte 250 salariés et accompagne les plus grandes marques (Danone, Mars, Bonduelle, Bjorg…). Basée à Paris, l’agence travaille beaucoup sur l’ouverture à l’international des marques qui représente 60% de son chiffre d’affaires. Son credo: le design est universel. L’amour, le rejet, la fidélité à une marque, pour Sylvia Vitale Rotta, tout passe par le design. “Les fondamentaux du design repose sur la symbolique et l’iconique d’une marque. Ce qu’elle donne à voir aux consommateurs”, poursuit-elle.
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€