”Épicez vos sens”, c’est sur cette invitation au voyage que s’ouvre la nouvelle plateforme de marque lancée par Ducros. Élaborée avec l’agence FamousGrey Paris, cette campagne fait la part belle à l’expérience sensorielle. “Tous les poivres, épices et herbes ne se valent pas. C’est parce que nous sommes exigeants sur la qualité de nos ingrédients que nos consommateurs vivent chaque jour une expérience sensorielle unique grâce à nos produits”, explique Sophie Rivière, directrice marketing EMEA.
Explosion des saveurs
Pour le lancement de sa plateforme, la marque fait son come-back télévisuel avec une série de 3 films de 20 secondes, dédié chacun à un segment: poivre, origan ou piment. L’occasion de célébrer l’explosion des saveurs et l’éveil des sens, mais aussi l’esprit de partage et la convivialité. Chaque film sera décliné en cut down de 10 secondes. “Afin de mettre en scène cette immersion sensorielle, nous avons littéralement plongé dans le produit. Pour rendre ce voyage au cœur des ingrédients le plus réel possible, les films ont été tournés sans utiliser aucun logiciel 3D”, raconte Régis Boulanger, directeur de la création chez FamousGrey Paris. Mais le plan de communication de la marque ne s’arrête pas là puisqu’elle prévoit, en 2018, de prendre la parole régulièrement. Outre la présence en continu sur les écrans de TV, un dispositif digital interactif a été mis en place sur les réseaux sociaux et jusque dans les magasins où sont prévues des animations autour des produits Ducros.