Stratégie
Le deux en un
Nourrir la croissance et alimenter la préférence de marque. Tels sont les objectifs principaux de la nouvelle campagne de communication de Panzani. La marque explique même que sur le marché des pâtes, elle ambitionne d’atteindre les 40% de parts de marché en 2017, soit plus de 5 points supplémentaires par rapport à 2012. Côté sauces, Panzani souhaite également se démarquer. Sans donner de chiffres concrets, elle brigue, pour 2017, une croissance volume à deux chiffres: “avec un taux de pénétration de 74% sur les sauces, nous notons un vrai potentiel de développement. Notre objectif est donc d’aller recruter de nouveaux consommateurs au marché”, signale Lauriane Fleury-Boutin, chef de groupe Sauces chez Panzani. Des perspectives ambitieuses qui ne semblent pas inquiéter la marque. Car, pour parvenir à son but, elle mise naturellement sur une nouvelle stratégie de communication à double niveau. “Nous allons désormais équilibrer nos messages sur les innovations produits et sur les