Points de Vente : 2 011 est pour vous l’année de l’innovation. Quels sont vos gros chantiers ?Alain-Dominique Faure : Effectivement, après des années difficiles pour Iglo France, nous avons décidé de revenir en force sur le marché des surgelés avec une nouvelle gamme de recettes sur le segment du poulet et des innovations sur les familles du poisson et des légumes. L’objectif est de développer le marché.
PdV : Concrètement, quelles sont ces nouvelles recettes de poulet ?A.-D.F. : D’abord, il faut savoir que le poulet est de plus en plus présent dans le quotidien des Français. Il est consommé sous toutes ses formes. La France est, d’ailleurs, devenue le 1er pays consommateur de volaille en Europe avec un marché qui s’élève à plus de 2 Mds €. Toutefois, un problème subsiste : la volaille surgelée est totalement sous représentée. Elle ne pèse que 2,2 %. De fait, elle reste très largement en retrait des autres pays européens. Du coup, nous avons décidé, cette année, de participer au développement de la catégorie en lançant, pour la première fois en France, quatre nouvelles recettes 100 % poulet : des blancs légèrement marinés et enrobés d’une panure fine, sans ajout de matière grasse. Nous proposons donc du poulet croustillant classique, du poulet parmesan et herbes italiennes, ainsi que du poulet façon cordon-bleu et des nuggets