LA STRATÈGIE
Féminité et audace
Un positionnement clair, une stratégie précise, Coca-Cola light a tout d’une vraie marque populaire. Tournée vers la féminité, la légèreté, le fun et l’irrévérence, cette boisson pétillante a pour ambition d’être toujours connectée avec les consommatrices et de créer un dialogue avec elles. “Nous sommes et nous resterons dans le sans calorie et la légèreté. Dans nos opérations de communication, nous célébrons les différents types de femmes, toujours pétillantes, sûres d’elles et audacieuses”, rappelle Olivier Geyer, directeur des marques Diet Coke, Coke light et Coke zero Europe de l’Ouest.
Gaultier fait danser les puppetsAinsi, en jouant sur la proximité, l’échange et la différence, Coca-Cola light surprend ses fans avec une nouvelle campagne menée de front par des marionnettes. Des “puppets”, plus précisément, qui, lors de mises en scènes amusantes, se trouvent les plus belles excuses pour boire du coca-cola light, toujours dans cet esprit léger… Aujourd’hui, la marque pousse sa stratégie encore un peu plus loin et s’engage dans un