LA STRATÉGIE
Entre design et qualité
Audace, humour, design, proximité et anticonformisme. Ce sont les principaux attraits de la personnalité de Nescafé Dolce Gusto. Des atouts qui sont mis en exergue dans la stratégie de communication de la marque depuis son lancement en 2007.
“Sur un marché très encombré où les cafés sont régis par des codes statutaires, nous avons décidé de concilier une personnalité forte et la preuve qu’un système est capable de délivrer de l’excellence avec un design qui bouscule les conventions”, explique Ethel Touitou, directrice marketing de Nescafé Dolce Gusto. Ainsi, Nescafe Dolce Gusto a travaillé sur un positionnement décalé, invitant les consommateurs à regarder le monde du café avec un œil neuf, démontrant ainsi que les machines sont des objets de valeur. Son but principal: être perçue comme la multi-boisson le plus qualitative du marché. Cette stratégie, Nescafe Dolce Gusto la fait vivre année après année, au travers une communication riche en actions et en innovations… Toutefois, depuis un an, les