
Pourquoi ce projet de synergie?
Thomas Decroix. Par nos portefeuilles de marques respectifs, nous représentons plus de 90% de ce segment qui constitue un incontournable en point de vente, avec 99,7% de taux de pénétration et un quart du contenu d’un chariot moyen. Pourtant, nous constatons que l’offre reste peu lisible et attractive. Un effort commun doit permettre d’apporter une réponse innovante, au double bénéfice des consommateurs comme de nos partenaires distributeurs, en passant d’une organisation industrielle à une véritable vision shopper qui tienne compte des moments de consommation, des cibles ou des usages.
Arnaud Jobard. Tout part d’un constat simple: un manque crucial de lisibilité et de cohérence au sein du rayon des BSA. Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes et revaloriser l’intégralité de la catégorie. Et cette nouvelle vision, nous y croyons plus que jamais et portons une ambition forte, celle de tripler la croissance valeur moyenne du rayon BSA d’ici 2020.
En quoi consiste concrètement ce partenariat? Comment avez-vous travaillé avec les distributeurs?
Thomas Decroix et Arnaud Jobard. Concrètement, nous avons réuni un grand nombre d’études et d’insights consommateurs et shoppers pour analyser précisément leurs attentes, leurs nouveaux modes de vie, de consommation pour pouvoir répondre à leurs besoins avec comme clé