LA STRATÉGIE
Marque iconique
“Nous avons souhaité réveiller la marque, cette belle endormie du patrimoine français”, explique Guillaume Millet, chef de groupe Badoit. Comment? En lui restituant le prestige qu’elle mérite. Et pour cause, le marché de l’eau gazeuse en France est aujourd’hui encore sous développé. Il a besoin d’être dynamisé et valorisé. “Notre objectif est donc de réaffirmer les valeurs, la qualité et l’historique de Badoit”, revendique Christelle Fagot, directrice associée chez BETC. En d’autres termes, rappeler que Badoit est née, en 1778, dans la petite ville de Saint-Galmier, dans la Loire, à plusieurs kilomètres de profondeur, dans le sous-sol granitique de la région.L’origine et les valeursConcrètement, cette perspective nouvelle passe par la refonte totale de l’identité visuelle des bouteilles en verre et en plastique Badoit, avec l’agence BETC. Parce que c’est avec ces flacons que les consommateurs se marient, qu’ils prennent au quotidien leurs repas, que ce soit à la maison