
Oreo cherche à séduire la France. Les biscuits ronds fourrés préférés des américains lancent une opération séduction dans l’Hexagone avec une campagne de communication à grande échelle, portée par l’acteur comique Owen Wilson. Accent américain à couper au couteau et second degré sont au rendez-vous dans cette saga inédite de publicités TV et digitales. Owen Wilson en personne vante les mérites d’Oreo dans un français peu académique : quiproquos et situations cocasses en découlent mais l’essentiel est là : tout le monde adore les Oreo. Le plan de
lancement de cette campagne se déroule en 3 spots publicitaires pour une présence TV quasi permanente sur tout le premier semestre. À la rencontre des consommateurs, la marque a initié un échantillonnage massif avec plus de 2 millions d’unités distribuées et de nombreuses promotions opérées en magasin. Une activation digitale est également prévue sur le web (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) Cette
campane est aussi l’occasion de dévoiler les derniers-nés d’Oreo : Oreo golden, avec un biscuit doré. La marque réinvente aussi sa gamme Flavors avec un nouveau design aux couleurs acidulées rappelant l’univers du bonbon (Oreo Peanut Butter, Choc’o Brownie, Strawberry Cheesecake et Birthday Party : une nouvelle recette et un fourrage saveur caramel et petites perles colorées). Des américains décidément à croquer.