
Le marché français du Food & Drink, évalué à 113 Mds€ en 2017, est très présent au sein des conversations sur les réseaux sociaux. 40% des utilisateurs Facebook visionnent du contenu “Food” sur la plateforme et 75% des “foodies” s’inspirent de posts Facebook ou Instagram dans leur consommation. En 2016, chaque français consomme plus de 2,8kg de biscuits secs. Les biscuits secs et goûters représentaient près de 40% de la consommation totale de biscuits et gâteaux. Digimind, éditeur français de solutions de veille sur le web et les réseaux sociaux, a réalisé du 3?juin au 3?juillet 2018, l’analyse de la présence digitale de 16 marques de biscuits (10 marques de biscuits secs locales et 6 marques à l’international) sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. L’éditeur a collecté plus de 12?400 messages de conversations spontanées (Earned Media) sur le web et les médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, forums, sites web et sites d’actualités) et mesuré plus de 13millions d’interactions sur les comptes sociaux des marques (Owned Media) sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
St Michel et Granola en tête Parmi les marques françaises les plus discutées sur les médias sociaux, St Michel et Granola arrivent en tête du classement avec des parts de voix au coude à coude: respectivement 24,7% et 23,9% des conversations. Mais c’est la marque internationale Oreo qui domine largement les conversations en français.