LA STRATÉGIESouvenirs d’antan
Des martiens verts, venus de loin pour manger les pâtes Lustucru de Germaine… Une légende, un souvenir lointain Surtout un spot publicitaire datant de 1984, un spot qui a marqué les esprits de toute une génération. “Lustucru est devenue une marque historique, appartenant au patrimoine français. D’ailleurs, depuis cette époque, nous avons créé un lien affectif et une proximité entre la marque et nos consommateurs”, souligne Jean-Michel Juillet, directeur marketing de Lustucru (Pastacorp).Véritable icône de la publicité, Germaine et les martiens sont donc de retour, depuis fin 2010, sur le petit écran, à travers une annonce agrémentée de toute la modernité cinématographique d’aujourd’hui. “Notre rôle est d’être le poil à gratter du marché des pâtes sèches et de tenter des actions que nos concurrents n’osent pas”, précise encore le directeur marketing de Lustucru. L’objectif Mettre en avant la supériorité qualitative des pâtes aux œufs frais et redonner de la puissance à Lustucru. Pour cela, la marque s’offre un nouveau positionnement, résumé, dans la signature, du film de janvier 2012 : “Décidément, tout le monde préfère les pâtes aux œufs”. Le message est désormais sans équivoque : satisfaire la gourmandise de chacun, avec des pâtes enrichies en œufs.
+ 6,7% de croissanceDès le début de l’aventure, Lustucru souhaite redonner de la visibilité et de l’attractivité à la marque, “parce que nous sommes challenger sur le