StratégieTransformer pour conquérir
“Se réinventer chaque jour”. Une signature ou plutôt la raison de vivre d’Yves Rocher. 4 ans déjà que la marque œuvre dans ce sens et offre aux consommatrices une nouvelle identité (logo, produits, magasin, communication). 4 ans qu’elle a donc engagé son plan de transformation. “Ce plan était ultra nécessaire pour séduire toutes les cibles que ce soit nos clientes, les non clientes et les anciennes clientes”, explique Véronique Gohmann, directrice internationale du marketing et de la communication de la Marque Yves Rocher qui ajoute : “Ce remaniement nous coûte environ 200 millions d’euros. Et, nous travaillons au quotidien avec les agences Saguez & Partners, CB’a et M & C Saatchi GAD.” Objectif ? Retrouver une proximité avec les femmes tout en mettant en avant les spécificités de la marque : accessibilité, qualité et respect de l’environnement. Le tout sur un ton plutôt engagé ! Véronique Gohmann précise encore qu’elle veut