Affaire de famille. Après des mois de négociations, c’est finalement General Mills (Häagen Dazs, Géant Vert) qui héritera des 51 % de Yoplait cédés par PAI. Au terme de cinq années passées sous la gouvernance du fonds d’investissements, Yoplait s’est considérablement restructuré et rentabilisé, avec un chiffre d’affaires net hors franchises de 900 M€. Grâce à son offre de valorisation à hauteur de 1,6 Mds$, General Mills damne ainsi le pion à ses rivaux et pas des moindres : Brightfood, Lala, Nestlé, Axa Private Equity ou encore Bel, chacun apportait son lot d’avantages et de synergies intéressantes pour Yoplait. Mais cette fois, l’esprit de famille a primé sur l’argument financier.Et General Mills avait un train d’avance sur les autres. Franchisé depuis presque
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€