Mobilité. C’est le mot magique qui a donné naissance à la dernière innovation de Danone Eaux France: la Goutte d’evian. Le concept est simple. Apporter aux consommateurs une petite bouteille de 20?cl en forme de goutte d’eau, sans bouchon mais hermétiquement fermée par un opercule. “On s’est rendu compte que très souvent, en situation de mobilité, les gens ne s’hydrataient pas assez. Cela nous a amenés à concevoir un pack totalement rupturiste, avec un contenant et une gestuelle qui n’existaient pas sur le marché”, raconte Thomas Kyriaco, responsable marketing et chef de projet de la Goutte d’evian. Pour répondre à ces besoins d’hydratation en mobilité, Evian a lancé le projet d’une eau à consommer immédiatement, comme un verre d’eau que l’on avale d’une traite et que l’on jette ensuite. “En tant que capitaine de catégorie, Evian souhaitait apporter à ses consommateurs de l’innovation, tout en prenant en compte les nouvelles habitudes de consommation”, ajoute le responsable. La marque spécialiste de l’eau minérale, qui réalise les trois quarts de ses ventes en GMS, a donc choisi d’emprunter de nouveaux circuits de distribution, plus adaptés aux besoins en mobilité. “C’est la raison même de la Goutte d’evian d’être présente là où c’est nécessaire”, indique Thomas Kyriaco. Avec ce nouveau produit, Danone se détourne de la consommation à domicile pour répondre aux consommateurs qui ont une petite soif mais pas suffisamment pour aller
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€