Points de Vente : Nouvelles gammes, nouvelle signature, Saupiquet fait son grand retour cette année. Pourquoi ce repositionnement ?Depuis un certain temps, nous n’avions plus vraiment de signature liée à l’identité de la marque. Beaucoup de consommateurs gardaient encore, de Saupiquet, une image désuète de spécialiste des plats cuisinés. Nous souhaitions donc marquer la rupture avec nos activités passées et nous recentrer sur le poisson, grâce à un nouveau slogan : “Le poisson a trouvé son chef”. Si Saupiquet n’avait pas besoin de se réaffirmer comme expert en recettes élaborées (maquereau à base de sauce, salades, thon en sauce, filets de sardines), il nous a semblé essentiel de faire comprendre au consommateur que la marque reste, avant tout, le spécialiste du poisson en conserve.
PdV : Vous avez lancé plusieurs nouvelles recettes de salades et de sardines en conserve : pourquoi avoir choisi ces deux segments ?Parce que les salades de poisson en conserve représentent un marché très important (7 000 tonnes) qui bénéficie d’une large place dans les rayons des magasins. Saupiquet est connu pour être le créateur de ce segment, à tel point que nos “saladières” sont presque devenues une deuxième marque. Nous avons donc relancé cette gamme avec de nouvelles recettes : les “pleines saveurs”. Soucieux de répondre aux attentes des consommateurs, nous avons élaboré des produits plus simples, avec peu d’ingrédients, sans conservateurs et