Innovation. C’est le fil conducteur du salon #conext, le rendez-vous des retailers et des PME spécialisées dans les nouvelles technologies, qui s’est déroulé les 12, 13 et 14?octobre derniers à Lille. Au programme: la digitalisation du point de vente, enjeu majeur des distributeurs. “#conext a pris un virage vers le commerce connecté et l’innovation. Ce changement de positionnement se confirme cette année”, affirme Didier Farge, président du salon. De la vente à distance au commerce connecté, il n’y a qu’un pas que les commerçants physiques ont désormais franchi. On parle même de client connecté. “Entre consommateur et distributeur, le plus connecté des deux est le client, via son smartphone, les applications, les réseaux sociaux et Internet. Les retailers courent derrière lui et doivent se doter de nouveaux moyens pour lui simplifier la vie”, constate le président. Réduire les files d’attente, offrir plus de choix sur n’importe quel canal de vente: l’obsession des commerçants est de fluidifier le parcours d’achat. “Les consommateurs sont favorables à l’innovation en magasin, dès lors qu’elle leur rend service”, indique Didier Farge. Ils seraient même prêts à faire les choses eux-mêmes si
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€