On leur avait prédit le pire. Puis qu’ils avaient eu de la chance pour leur première année d’exploitation. Que leurs résultats de deuxième année n’étaient dus qu’à la météo : il avait fait chaud, les gens avaient bu davantage d’eau. Quant à la troisième année, et bien, il avait fait encore plus chaud… La bande à Lacaze, comme on les appelle dans le milieu, fait beaucoup parler. Tant mieux, ça donne soif ! Eux, ils agissent : 12 % de croissance de Pdm en volume et + 14 % en valeur (P11 – Cam) pour la marque Mont Roucous. Et un positionnement clair et spécifique pour cette PME indépendante : l’eau plate la moins minéralisée du marché qui simplifie la vie des mamans et des bébés.L’histoire commence en 2005. Jean-Claude Lacaze est directeur général de Mont Roucous. L’entreprise appartient à Danone qui l’a rachetée 6 ans auparavant et l’a sortie du rouge. Mais la capacité de production, autrement dit la ressource naturelle, n’est pas à l’échelle des ambitions du groupe agroalimentaire : pas suffisante pour envisager, par exemple, un développement conséquent à l’international. Danone
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