Comment définiriez-vous l’innovation? Nous nous efforçons surtout de proposer des solutions qui répondent au mieux aux attentes et aux besoins du consommateur. L’innovation peut être de rupture comme évolutive, mais elle reste toujours centrée sur nos utilisateurs. Chez SEB, elle fait partie intégrante de la stratégie de la société. Nous n’innovons pas uniquement sur des aspects purement technologiques, mais nous réfléchissons aux moyens d’amélioration dont nous estimons qu’elles seront utiles pour le client.
La cuisine numérique prend place depuis quelques années dans vos innovations. Peut-on parler de virage numérique? La préparation culinaire est notre cœur de métier. Donc, il ne faut pas percevoir notre évolution comme un virage numérique, mais plutôt comme un nouveau souffle pour atteindre un résultat culinaire qui va être assuré grâce aux outils numériques. C’est une assistance, semblable à celle d’un conducteur avec un GPS. Nous recherchons une qualité de résultat. Pour conceptualiser cette idée de cuisine numérique, nous avons mené des études pour comprendre ce qui