Alpina Savoie vient de lancer une nouvelle gamme de “Pâtes Filière Française”, le 1er?mars dernier, en GMS. Qu’est-ce qui fait la particularité de la marque, sur ce segment de marché?Marie Garel. Depuis 170 ans, cette PME française a fait des spécialités céréalières sa marque de fabrique. L’entreprise familiale existe depuis six générations, menée par le maître meunier Antoine Chiron. Sa particularité réside dans le fait qu’elle maîtrise la filière du blé jusqu’à l’assiette. Nous sommes, en effet, très proches des agriculteurs et des organismes stockeurs qui, pour la majorité, sont situés dans le sud-est de la France. Nous possédons également notre propre moulin qui est l’un des cinq moulins de blé dur en France et nous sommes ainsi garants de la qualité de la première transformation du blé dur en semoule. Cette semoule est ensuite transformée en pâtés dans nos ateliers de Chambéry. Depuis vingt ans, Alpina Savoie travaille avec les agriculteurs et les organismes stockeurs pour assurer la traçabilité de ses produits.
Cette transparence est une préoccupation majeure des consommateurs…Marie Garel. En effet, mais notre démarche n’a rien d’opportuniste?! Ce souci de transparence fait partie de
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