Avec Protect, Lotus se lance sur le segment du bien-être. Qu’est-ce que ces nouveaux mouchoirs ont-ils de plus? Elisa Albanese. Les bactéries et les virus se transmettent par contact manuel et, par conséquent, leur diffusion est favorisée lorsque l’on se mouche. Toutes les familles ont connu cette situation où l’enfant malade transmettait son rhume à ses parents. Lotus Protect, comme son nom l’indique, a pour vocation de protéger les personnes de la transmission de ces microbes. Grâce à son agent antibactérien intégré dans la cellulose, ce nouveau mouchoir réduit les risques de contamination. En plus de ce bénéfice additionnel, il contient de l’aloe vera, connu pour ses propriétés apaisantes. C’est une innovation importante car ce type de produit, valorisant pour la catégorie, n’existait pas sur le marché.
Quelle est la politique d’innovation de la marque?Chaque année, Lotus présente une nouveauté. Ces innovations visent toujours les besoins des consommateurs. Nos insights ont ainsi révélé que Lotus Protect avait recueilli 70% d’intentions d’achat après un premier usage. En 2015, nous avons travaillé avec un designer sur l’esthétique de nos boîtes de mouchoir et nous avons sorti une