Distriborg vient d’être rebaptisée. L’entreprise s’appelle maintenant Bjorg, Bonneterre et Compagnie. Pourquoi ce changement de nom?Daniel Tirat. Quand j’ai pris le poste de directeur général du groupe, le 23?juin dernier, on m’a posé la même question qu’à tous les salariés de l’entreprise: “c’est quoi Distriborg”? Quand je leur citais les marques Bjorg et Bonneterre, alors là, les gens connaissaient. Ce déficit de notoriété auprès du grand public est dû à la très faible présence institutionnelle du groupe qui n’assume pas assez son rôle de numéro un du bio alors que le secteur se porte très bien. Nous avons donc décidé de renforcer notre présence auprès des journalistes, des syndicats professionnels et des institutions afin d’être mieux connu comme employeur et que les étudiants en école de commerce aient envie de rentrer chez nous. Quant au nom du groupe, Distriborg, il ne collait plus à la réalité de l’entreprise et laissait croire que nous étions encore des distributeurs, ce qui n’est plus le cas. Aujourd’hui, Distriborg conçoit des marques, des produits que l’on fait fabriquer selon un cahier des charges précis. Pour cette raison, nos marques véhiculaient le mieux notre savoir-faire. Nous avons donc opté pour le nom Bjorg, Bonneterre et compagnie.
“Et Compagnie”, alors, qu’est-ce que ça