Vous présentez vos nouveautés pour la saison automne/hiver. Quelles sont les tendances? Caroline Nobilé. Nous sommes toujours sur un rythme d’innovation assez conséquent avec 30 à 40 nouvelles références chaque année. Nous avons une quinzaine de nouveaux produits qui commencent juste à arriver en linéaires. Cette collection automne/hiver 2015 touche l’ensemble de nos segments de marché. Nous avons donc des actualités sur le pôle produits de la mer et sur le pôle culinaire. Avec, en particulier, des innovations sur les poissons nature avec une gamme développée sur la base d’une nouvelle technologie. Nous mettons, également, un pied dans le segment des crustacés/mollusques. Nous revenons sur le marché de la pizza avec une nouvelle gamme premium. Nous lançons une nouvelle gamme de snacks. Nous avons, également, des extensions de gammes sur les poêlées et les spécialités de pommes de terre. Enfin, nous proposons une nouvelle recette de soupe. Soit un univers très large qui prend sa source auprès des usages des consommateurs.
Vous dites revenir sur le segment de la pizza surgelée…Oui. Le marché de la pizza est extrêmement dynamique. Dans un univers GMS surgelé plutôt en régression, c’est un segment qui se porte bien. En GMS, 450 pizzas sont vendues chaque minute. C’est donc un marché extrêmement porteur, qui véhicule une image de plaisir, de qualité et de produit sain et équilibré. Mais c’est aussi un marché extrêmement bataillé avec des marques très bien établies. En 2006, nous avions proposé une innovation complètement rupturiste avec un emballage transparent autour d’une barquette. C’était trop tôt. Aujourd’hui, nous