Miser sur les gourmandes, c’est un pari audacieux, non? Laurence Rolland: En fait, j’ai fait un contre-pied. J’ai changé de cible. Après avoir travaillé pendant 7 ans au sein du groupe Nutrition et Santé, en tant que responsable marketing de la marque Gerlinéa, au développement de produits minceur pour les femmes en attente de perte de poids, j’ai eu envie de m’intéresser aux gourmandes. Je suis partie d’un constat: autant les propositions de produits minceur, régime, légers, allégés sont multiples, autant on ne trouve que très peu de produits sains, différenciés, avec une vraie signature gustative en GMS. J’ai donc réalisé une étude pour savoir si ma perception du marché était réelle ou juste le fruit d’une illusion. Il s’est avéré, qu’effectivement, il y avait de fortes attentes de la part d’une cible que l’on a ensuite appelée les foodistas. Du coup, j’ai créé la société Gourmandes et Cie en 2011 et lancé une gamme de biscuits sablés sous la marque commerciale Le Collectif des Gourmandes. Avec l’idée de proposer des recettes complètement différenciées, très originales, sur la base d’une liste d’ingrédients absolument irréprochables. Nous n’utilisons aucun additif industriel, pas d’huile de palme, ni colorant, ni conservateur, ni arôme artificiel, ni exhausteur de goût. C’était pour moi une vraie façon d’innover. Il fallait inventer quelque chose qui marque les consommatrices d’un point de vue organoleptique, avec des particularités similaires à un biscuit fait maison, sans renoncer à nos engagements en matière d’ingrédients. Il fallait, aussi, que notre savoir-faire artisanal puisse être déployé à l’échelle
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