Pas de panique. Malgré la crise, la consommation résiste plutôt bien en magasin, sur les PGC. Plutôt que dépenser leur argent dans les loisirs ou les vacances, les Français se recentrent sur l’essentiel: les produits de grande consommation (PGC), en magasin, constate Nielsen, dans une étude portant sur l’année 2013. “Sous l’effet de la crise, les consommateurs restent davantage chez eux, laissent de côté les dépenses superflues pour privilégier l’alimentaire”, constate Loïc Danel, client business partner chez The Nielsen Company. Au 6?octobre dernier, la croissance du chiffre d’affaires alimentaire a progressé de 1,3% en cumul annuel mobile et de 0,3 en volumes. Une croissance largement tirée par l’augmentation de la population (à 36,4%), ainsi que par la hausse, en valeur, du panier d’achat (36,6%) liée à l’arrivée, sur le marché, de nouvelles références et d’innovations. “On se trouve dans une période d’augmentation assez forte de références, pour
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