La rencontre entre Samantha Davies et les maraîchers Savéol se fait… sur le petit écran. “En 2008, pour ma première participation au Vendée Globe, j’avais emporté une barquette de tomates cerises, mon pêché mignon. Je m’étais filmée pique-niquant sur le bateau. Les maraîchers Savéol ont repéré cette image à la télévision. Elle les a touchés, leur a fait plaisir. Je crois que c’est ainsi qu’ils m’ont adoptée”, explique Samantha Davies. L’année d’après, Savéol décide de soutenir le compagnon de Sam, le figariste Romain Attanasio. Puis, en 2010, tente l’aventure de la course au large. L’AG2R est courue en double par Sam et Romain sur le Figaro Savéol. Ils arrivent 4e. Et c’est là que l’entreprise découvre Sam de manière beaucoup plus proche. “Après l’AG2R, les maraîchers lui ont demandé de venir raconter son expérience du Vendée Globe. Salariés et producteur sont tombés sous le charme. C’est une jeune femme sportive, chef d’entreprise, dynamique, simple et naturelle, qui respire la joie de vivre, dont l’esprit et les valeurs collent complètement à la marque”, souligne Aurélie Bourven, responsable du projet Vendée Globe chez Savéol. Le temps passe. Savéol n’imagine pas forcément se lancer dans un projet aussi important. Mais en décembre 2011, la coopérative comprend que Sam veut courir le Vendée Globe mais qu’elle n’a pas encore bouclé son budget. “Dans le même temps, nous étions en pleine réflexion sur nos campagnes de communication, jusque-là très axées sur la télévision. Nous souhaitions nous engager dans
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