Glamour et tapis rouge, le festival de Cannes est, chaque année, l’occasion pour L’Oréal Paris, partenaire de l’événement depuis 17 ans, de dévoiler ses nouveautés. L’édition 2014 n’a pas dérogé à la règle mais à une différence près: en plus de ses traditionnels produits de maquillage, L’Oréal Paris a, pour la première fois, présenté une innovation 100% digitale: MakeUp Genius, une application de beauté connectée proposant un service personnalisé aux consommatrices. “Imaginez un miroir magique dans lequel on se regarde et où l’on puisse appliquer du maquillage, se colorer ou se couper les cheveux et, pourquoi pas, se faire un lifting sans jamais toucher réellement à son visage. MakeUp Genius est un premier pas vers ce rêve”, affirme Jacques Challes, directeur international de l’innovation de L’Oréal. Concrètement, l’application mobile, actuellement téléchargeable sur iPhone – une version sous Android devrait arriver d’ici six mois – permet virtuellement de tester les produits de la marque sur son visage, en temps réel, avant de les acheter. Fruit de la collaboration entre scientifiques, informaticiens et spécialistes de l’imagerie digitale, ce simulateur a mobilisé pas moins de 40 ingénieurs et demandé 18 mois de travail. “C’est un projet extrêmement stratégique pour la marque l’Oréal Paris. Depuis quatre ans, nous voulons devenir la première marque de beauté digitale”, annonce Cyril Chapuy, directeur international de L’Oréal Paris. Pour mettre au point ce système, L’Oréal a créé un incubateur de beauté connectée, basé à New York et composé d’une quinzaine
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