Quel a été votre parcours avant Coca-Cola Entreprise? Philippe Lamboley. Au terme de ma formation universitaire, je suis rentré comme merchandiser au sein de la Société des Produits du Maïs (ex-SPM), notamment connue pour ses petits pots pour bébés sous la marque Gerber. Après avoir d’abord été responsable d’un secteur commercial, j’ai ensuite pris en charge un territoire géographique avec ses hypermarchés et supermarchés. En 91, j’ai eu la chance de me voir confier les comptes clés de SPM, devenue CPC entre-temps. Je m’occupais, entre autres, des marques Banania, Benco et Knorr et j’ai été formé à la négociation dans le box des achats, avec tous les distributeurs de l’époque. Si mes premières expériences dans la grande distribution ont été de remplir les rayons des magasins à 3?heures du matin, je suis tout de suite tombé amoureux de ce secteur et de la relation commerciale avec les distributeurs. Je suis un commercial à 100%?! Du terrain au point de vente, jusqu’à mes fonctions stratégiques européennes actuelles – j’ai passé toute ma carrière au sein des forces de ventes ou des équipes de négociation en grande distribution
Pourquoi la grande distribution vous intéresse tant? Je suis né en 1963, la même année que celle de la création du premier hypermarché français à Sainte-Geneviève des Bois… Cela ne s’invente pas?! Que ce soit en point de vente, au niveau national ou international, on arrive tous avec nos stratégies, une richesse d’analyse et de données différentes. Mais ce qui fait que l’on peut réellement construire ensemble, c’est cette même volonté de faire croître notre