Ici, tout le monde joue à armes égales, petites et grandes entreprises. Car tout part du rayon du supermarché. Pour concourir, pas besoin d’être candidat, il faut juste être référencé en GMS. Du coup, le lauréat n’est au courant de son statut de gagnant que quelques jours avant la cérémonie de remise des prix. Pas besoin, non plus, de faire du lobbying pour espérer remporter le précieux sésame. Ni de débourser quoi que ce soit pour gagner la Palme. Une spécificité pour ce prix complètement indépendant des marques. Autrement dit, rien à voir avec les logos qui fleurissent chaque année sur le marché juteux des produits de grande consommation. Après, pour apposer le logo des Palmes sur son produit pendant un an, c’est autre chose. Libre à chacun de faire selon ses envies et… ses moyens. Il en coûtera entre 4?120?€ et 7?250?€ (plein tarif non négocié) selon la catégorie du produit lauréat. Avec une dégressivité si plusieurs produits d’une même marque sont récompensés.Alors, évidemment, les dents grincent. Parce que la démarche est pionnière. Parce que
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€