À vos marques, partez ! Le lancement du portail In’ovations est prévu le 15 novembre prochain. Un projet né de l’alliance inédite de deux experts au service de la rencontre entre consommateurs et produits : Highco Shopper et les Produits de l’Année. Objectif : permettre aux consommateurs de tester gratuitement des nouveautés et offrir aux marques un terrain d’échanges constructifs dans le cadre d’un lancement de produit de grande consommation. Autrement dit, un espace communautaire neutre qui redonne la parole aux consommateurs tout en faisant bénéficier les marques de retours d’expérience authentiques. D’un côté, les Produits de l’Année apportent la légitimité sur la thématique innovation : pour preuve, 70 % des produits élus sont toujours en rayon 5 ans après leur lancement. De l’autre, Highco Shopper garantit une approche marketing globale, des savoir-faire digitaux et une puissance commerciale pour convaincre les marques.
Le consommateur au centre de l’innovationL’histoire commence en avril dernier. Valérie Piotte, directrice générale de Highco Shopper, et Christian Le Bret, président fondateur des Produits de l’Année, discutent “innovation” et se rendent rapidement compte que chacun travaille sur des projets complémentaires. La réflexion avance. Pas question pour Highco Shopper, qui bénéficie de 10 ans d’expérience avec Pixibox.fr, le premier site de couponing en France, de dupliquer l’expérience. Idem pour Christian