Dix ans après la révolution Nespresso, DEMB France-Maison du Café, propriétaire de la marque L’Or veut redonner un nouveau souffle au marché du café. Concurrencé par le leader Mondelez (Carte Noire, Jacques Vabre, Grand Mère) qui a investi en 2013 le segment des dosettes, le groupe hollandais – numéro deux du café avec 300?M€ de chiffre d’affaires net facturé en 2012 – compte bien marquer son territoire. Avec une méthode: faire des acheteurs de la grande distribution ses meilleurs alliés. “Pendant trop longtemps nous avons seulement choisi de communiquer vers le consommateur plutôt que vers nos clients. Maintenant, nous voulons faire les deux”, annonce Philippe Schaillée, président de l’entreprise en France. Pour séduire les enseignes, Maison du Café a donc mis en place, en octobre dernier, au sein de son siège parisien, le premier Shopper Innovation Center: une plateforme de collaboration destinée à faire découvrir aux professionnels toutes les subtilités du café ainsi que le potentiel économique de ce marché, aujourd’hui arrivé à maturité. Le segment des dosettes compatibles avec les machines Nespresso, dont Maison du Café détient 15% à 25% de parts de marché, reste,
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