Points de Vente : “Vous venez de lancer une nouvelle gamme dédiée au bien-être. Depuis quand Casino s’intéresse-t-il au secteur de la santé ?Valérie Laplaine : C’est un segment qui nous tient particulièrement à cœur depuis une dizaine d’années. En fait, la gamme s’inscrit dans le cadre de la politique nutritionnelle globale mise en œuvre par le groupe Casino à cette époque qui promeut une alimentation équilibrée et un mode de vie sain… En 2008, nous avons d’ailleurs été le premier distributeur signataire de la charte d’engagement volontaire de progrès nutritionnel… Et, toutes ces années, nous nous sommes inscrits dans cette démarche de santé et de nutrition en développant toute une série d’actions : coaching sur le site Internet de l’enseigne, opérations nutritionnelles en magasin, conseil d’utilisation des produits sur le packaging des idées repas et puis, bien sûr, en 2010, la suppression de l’huile de palme dans notre offre.
PdV : Comment vous est venue l’idée de cette gamme ?Elodie Raguet : Ce fut une longue gestation… Nous avons commencé à y réfléchir en 2008 et nous avons beaucoup analysé les comportements des Français pour comprendre leurs besoins. Du coup, nous avons regardé quels étaient les problèmes de santé