Au rayon sucre, une marque se distingue : Daddy. Comment ? Par sa couleur : le rose. Par son ton : l’antidéprime. Elle prône et revendique cet esprit optimiste et anti-conformiste, qu’elle entretient depuis 30 ans sur un marché plutôt traditionnel. Un seul mot d’ordre : le plaisir de manger du sucre au quotidien. Et une ambition très simple : être précurseur et apporter des preuves tangibles aux consommateurs grâce à des packagings décalés et de multiples innovations. “L’inventivité est présente depuis le début de l’aventure. On a l’état d’esprit Daddy ou pas !”, explique Matthieu Simonin, directeur marketing adjoint de CristalCo. Un fer de lance qui a fait son succès : Daddy enregistre, cette année, un chiffre d’affaires de 76 M€ et une part de marché en valeur de 19,5 %.C’est en 1981, dans une coopérative française de planteurs de betteraves, que Daddy voit le jour, sous le nom de DaddySuc. À cette époque, des hommes ont la conviction qu’il faut s’appuyer sur le capital affectif du sucre pour se faire un nom sur ce marché. Décidés, motivés, ils puisent leurs idées dans le quotidien des consommateurs. Ainsi, dès le départ, la marque casse l’image ordinaire du sucre En 1986, l’identité du logo évolue. La marque adopte les traits du visage d’un grand-père et de de ses petits
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