Stratégie
Des prix bas qui ont un sens
Après avoir misé sur la proximité et le lien avec les consommateurs – “Comptez sur nous pour vous faire dépenser moins”, disait la signature -, Système U change de stratégie et se repositionne. Son leitmotiv : concilier, dans sa communication, le prix bas et la responsabilité sociale. Le distributeur mène donc un seul et même combat : le prix et l’image prix. “Et l’un ne va pas sans l’autre. Cette année, au cœur de notre stratégie, nous associons le prix à des arguments de valeur sociétale ajoutée, parce qu’il est possible de garder le prix au centre du discours, tout en répondant à la quête de sens de nos clients. Nous misons sur un discours de preuves, un discours prix efficace, tout en transmettant à nos consommateurs un sentiment d’appartenance”, explique Jean-Baptiste Hespel, directeur de la communication de Système U. D’ailleurs, l’enseigne en profite pour revoir sa signature : “U, le commerce qui profite à tous”. Une écriture explicite, liant le prix et la volonté de consommer de manière équitable (écologie, bien-être, emploi, etc.).Une équation qui assure la différenceAccompagné de l’agence TBWA Paris, le distributeur met, désormais,