Vous étiez CEO de Findus Europe du Sud et DG de Findus France. Le lien avec St Mamet?Matthieu Lambeaux. Il y en a beaucoup. C’est intéressant de reprendre l’histoire de Findus. Il y a des similitudes avec ce que l’on veut faire avec St Mamet. Lorsque je suis arrivé chez Findus, l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 70?M€. Dix ans plus tard, on atteignait 350?M€ sur la partie Europe du Sud, dont 200?M€ en France. Nous nous sommes d’abord développés sur la France via une croissance similaire au modèle Zara, puis sur d’autres pays par acquisition. Si je parle de Findus, c’est qu’il y a des raisons. La première, c’est que la stratégie que l’on a développée à l’époque se retrouve dans certains éléments que l’on veut mettre en œuvre sur St Mamet. Non pas que le surgelé ait un rapport avec les fruits: il n’y en a pas. Mais parce que nous avons des convictions qui correspondent à ce qui a été fait avec Findus. La première d’entre elles, c’est de refocaliser le business sur le local. Il s’agit d’une conviction profonde. Il n’y a pas de plan B pour les activités économiques. Nous devons repositionner ces business dans une réalité écologique, comme l’a fait Findus avec la pêche durable, et dans un
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