Points de vente: Quel est le potentiel du marché du commerce électronique en Chine?Dimitri Xavier: Le marché du e-commerce est déjà bien présent et il est très porteur. Les données disponibles sont assez significatives: la Chine compte actuellement 410millions d’utilisateurs d’internet, soit 28% des internautes mondiaux. Près de 37% de ces internautes effectuent des achats en ligne. Les ventes en lignes (B2C et B2B) représentent aujourd’hui 120?milliards de dollars et atteindront 320?milliards en 2015. La Chine sera alors le 2e marché mondial pour l’e-commerce après les États-Unis. Cette croissance viendra du développement à marche forcée des infrastructures télécoms et de l’internet haut débit en Chine à un prix qui le rend très accessible (10?$ par mois en Chine contre 30?$ en Inde et 27?$ au Brésil). Par ailleurs, les ventes en ligne qui représentent 3,3% du volume total de la distribution, représenteront 7,4% en 2015, il a fallu attendre dix ans aux États-Unis pour atteindre ce niveau?! Côté
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€