Aux Victoires de la Beauté, chaque produit est testé sur une période pouvant aller jusqu’à 8 semaines, à domicile, en aveugle (la marque est cachée), par un jury représentatif de 60 consommateurs. Toutes les marques et tous les circuits de distribution (grande distribution, parapharmacie, salons de coiffure, instituts, vente directe…) peuvent concourir. Chaque consommateur est recruté en fonction de critères précis : âge, type de peau, de cheveux, habitudes d’utilisation… Le test suit un protocole strict. Chacun d’entre eux est d’ailleurs encadré par un laboratoire d’évaluation sensorielle indépendant. À l’issue de cet examen qualité basé sur l’usage, si le produit a su convaincre les consommateurs, alors, il obtient une Victoire de la Beauté.
1. Huile de douche Nivea/BeiersdorfGrâce aux 55 % d’huiles naturelles de soin, sa formule apporte une nutrition intense et renforce la barrière protectrice de la peau. La texture veloutée enveloppe d’une mousse onctueuse et nettoie la peau en douceur,