Pourquoi le mobile serait-il un nouveau couteau suisse?Qu’on le veuille ou non, que ce soit un couteau suisse ou non, on ne peut pas nier, qu’aujourd’hui, le mobile, c’est l’outil omnicanal par excellence. Celui que tout le monde a toujours sur soi, celui que tout le monde utilise. Autrement dit, c’est l’outil de référence et le lien entre tous les canaux.Il y a quelques années, certains en doutaient. Aujourd’hui, les statistiques sont assez claires. On consulte son mobile au moins 150 fois par jour. Il a été aussi prouvé que les informations se diffusent des centaines de fois plus rapidement que par email et que les ventes d’un distributeur augmentent significativement lorsque son site web est optimisé pour le mobile. Sans parler de la 4G qui devrait encore accentuer cette tendance et développer de nouveaux usages.
Quels sont les effets que vous aviez constatés lors de la réalisation de votre étude Seamless Retail, en 2013, auprès de 6?000 consommateurs interrogés dans 8 pays ? Nous en avons recensé au moins quatre. D’abord, le showrooming, c’est-à-dire l’utilisation du mobile en surface de vente pour se renseigner, comparer les produits et les prix et les acheter ailleurs. Trois personnes sur quatre déclarent faire du showrooming