Le magasin connecté. Si ce concept est aujourd’hui dans toutes les bouches, il ne fait qu’alimenter l’imaginaire des distributeurs. Car installer une borne tactile dans un coin, ou équiper ses vendeurs d’iPads, ne permet pas d’offrir aux visiteurs une expérience 100% digitale. Miliboo.com franchit le cap avec sa boutique parisienne. L’idée est de pouvoir accompagner le client sur tout son parcours avec, à sa disposition, une vingtaine de tablettes, six kiosques tactiles, des écrans géants, des lunettes 3D et même des Google glass pour composer soi-même son mobilier. “Jusqu’ici nous n’étions qu’un pureplayer, avec la particularité de maîtriser en interne la conception de nos meubles, leur fabrication et leur livraison. C’est ce qui nous permet d’enregistrer une croissance de + 50% par an”, souligne Aline Buscemi. Et avec une telle santé financière, l’enseigne a décidé d’ouvrir sa boutique en propre en complément du site internet, de telle sorte que le consommateur passe sa commande
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€