La coopérative a été créée en 1930 par 3 producteurs américains indépendants. Et depuis? Caroline Bethell: Aujourd’hui, ce sont 700 familles de producteurs basées aux États-Unis, au Canada et au Chili qui se sont regroupées pour partager un savoir-faire. Cet ancrage nous permet de garantir une traçabilité parfaite de nos produits. C’est, aussi, un gage de qualité. L’objectif et la stratégie de l’entreprise étant, à la fois, de développer la marque mais, aussi, le marché de la cranberry sur le long terme.La marque s’est implantée en 2005 en France. Nous étions les premiers, à l’époque, à proposer des produits à base de cranberry. Et nous restons les experts sur ce marché. Nous avons massivement investi en publicité TV et en échantillonnage afin de développer la connaissance de la marque et de la cranberry. Nous atteignons, aujourd’hui, près de 40% de notoriété assistée et nous nous plaçons en 5e position en valeur sur les segments des jus de fruits.
Les cranberries ne poussent pas sous l’eau… La récolte en tourbière inondée commence la veille. Le producteur inonde la tourbière sèche de 45cm d’eau. Le lendemain, les cranberries sont détachées des arbustes à l’aide de dévidoirs ou “batteurs à œufs”. Comme les cranberries contiennent des poches d’air, les baies détachées flottent à la surface de l’eau.Il reste 85% de l'article à lire
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