Sur un marché de la décoration de plus en plus tourné vers le e-commerce (les ventes en ligne représentent 15% de l’activité et devraient atteindre les 20% en 2016, selon Xerfi), le web-to-store est l’un des leviers de progression pour les enseignes physiques. Le designer italien Alessi l’a bien compris et se positionne d’ores et déjà sur le créneau avec le lancement d’une nouvelle solution destinée à soutenir ses revendeurs dans la phase d’achat: l’Alessi Encyclopédia – Design at Your Fingertips. Ce système a pour objectif d’améliorer l’expérience du consommateur grâce à la mise à disposition de contenus sur les produits disponibles en magasin et à la possibilité d’accéder à L’Encyclopédie Alessi, une vitrine virtuelle affichant plus de 2000 propositions, 200 designers et architectes du monde entier. Concrètement, la marque a équipé ses revendeurs d’une ou plusieurs tablettes (certaines possédent un grand écran tactile), dotées d’une application permettant aux consommateurs d’interagir avec les produits de la marque et de saisir une liste de
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€