Vous venez de choisir une nouvelle signature de marque…Pascal Cadorel: Oui, après “Sodebo, c’est so good”, notre credo est, désormais, “La liberté a du bon”. Cette liberté nous ressemble bien. C’est une valeur centrale de la marque, qui fait sens, aussi bien en interne en tant qu’entreprise libre et indépendante qu’à l’extérieur en revendiquant une liberté de consommation. Nous aimons cultiver notre atypisme. Sodebo est l’un des derniers grands groupes familiaux indépendants en France, en position de leader face à des mastodontes de l’agroalimentaire. L’entreprise a su marquer son temps en s’extrayant des codes, en inventant, en se renouvelant en permanence. Aujourd’hui, le consommateur perçoit cette différence, ce ton particulier propre à Sodebo. On dit souvent, “il y a un truc dans cette boîte”. C’est vrai. Et c’est ce que nous allons essayer de révéler davantage à nos consommateurs qui, finalement, n’ont qu’une vision très partielle de la manière dont on travaille les produits, dont on les imagine, dont on les fabrique. C’est ce que nous souhaitons partager, en insistant sur le côté humain qui est au cœur de l’entreprise.
Philippe Rondeau: Nous devons nous dévoiler davantage tout un gardant une part de mystère et rêve. Nos ancrages sont forts en tant qu’entreprise familiale, implantée en Vendée sur un seul et même site. La marque est en croissance et fait partie du top 10 des intervenants les plus contributeurs à la croissance du total PGC + FLS hors vin. Nous