Sous la direction de Robert Strom, La SCC vient de dévoiler une toute nouvelle identité plus en phase avec son positionnement actuel. Avec l’arrivée de Maurin Nadal comme nouveau Président du Directoire en septembre dernier, le groupe souhaite continuer d’étendre son influence sur le marché de l’immobilier commercial.
« Raising Places’ Values » pour « Augmentez les valeurs des lieux », est la nouvelle identité de la SCC. Pionnier des centres commerciaux avec l’ouverture de Parly2 en 1962, le groupe qui vient de fêter ses 60 ans traduit avec sa nouvelle signature à la fois l’élargissement de son activité, l’accélération du développement de ses métiers à fortes valeurs-ajoutées comme le Conseil et l’Asset Management et la prise en compte croissante des critères RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Une offre transversale
Cette ambition s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience du groupe aujourd’hui présent en France, en Italie, en Espagne, en Belgique, au Maroc et aux Émirats Arabes Unis. « Notre ADN reste le même », précise Maurin Nadal, président du directoire de la SCC « avec cette nouvelle identité, nous affirmons une ambition renouvelée et adaptée aux nouveaux enjeux actuels et attentes de nos clients pour valoriser, transformer et inventer des destinations sans équivalent de la même façon que nous sommes parvenus à révolutionner le modèle de la distribution il y a 60 ans. »
Depuis plusieurs années, la SCC a choisi de travailler la transversalité de son offre afin de proposer une expérience toujours plus novatrice et à hautes valeurs ajoutées. Cette stratégie s’illustre par l’aboutissement de plusieurs projets de High Street Retail, comme la requalification de la galerie du Claridge aux champs Élysées, mais également d’opérations menées sur différentes typologies d’actifs immobiliers (bureaux, hôtellerie, centres-villes, pieds d’immeuble…).
Restructuration et élargissement du périmètre d’activités
Au-delà de l’élargissement de son périmètre d’activités à d’autres marchés, la SCC entend mettre davantage en avant sa capacité de conseil et son savoir-faire en matière d’accompagnement stratégique. Pour ce faire, la SCC a restructuré ses activités au début du mois de février avec la promotion de Florent Vallon comme Directeur Asset Management et Business Development et l’arrivée de Thomas Lévèque comme Responsable Business Development. « Le groupe est capable d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur des sites immobiliers qu’il accompagne, et c’est cette expertise que nous souhaitons promouvoir. Nous avons la capacité d’intervenir dès l’amont, en apportant une véritable vision stratégique, jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle et la gestion au quotidien », insiste Florent Vallon.
SCC s’engage également sur de nouveaux indicateurs pour valoriser ses actifs et ceux de ses clients. « Aujourd’hui nous pensons qu’il est important d’aller au-delà de simples marqueurs commerciaux et financiers pour créer et développer des lieux à hautes valeurs globales en travaillant leurs dimensions responsables, sociétales et humaines », ajoute Florent Vallon.