C’est assurément un virage remarqué. Nouvelles gammes, nouvel agencement des magasins, nouvelle stratégie de complémentarité entre les canaux. L’année 2013 marque le coup d’envoi d’une nouvelle politique. Plus connectée, plus interactive, mais plus originale aussi. Pour se démarquer encore davantage de concurrents comme ToysRus ou la Grande Récré, Oxybul abat ses cartes une à une.
Passerelles entre le on et le offLa complémentarité entre les magasins et le site web est au cœur du plan de développement. Cette volonté se caractérise, notamment, par la mise en place de divers services cross canaux: le “click and collect” d’un côté, et le “store to web” de l’autre. “Le cross canal est notre priorité des trois prochaines années. Nous transformons notre modèle pour être capables de servir le client quel que soit le canal d’information et d’achat. Et, surtout, rendre les canaux complémentaires: un magasin trafic et sensoriel, un site marchand ergonomique, complet dans ses descriptifs et communautaire”, explique Nathalie Mesny, directrice générale d’Oxybul.Pour faire venir le web en magasin, l’enseigne a opté pour les bornes interactives et les tablettes iPad. Présents dans sept magasins pour le moment, ces deux outils permettent aux clients de naviguer sur le site,