Pourquoi avoir adopté le Nutri-Score?Pascal Colas. Ce référentiel était pour nous une évidence car il est en résonance parfaite avec notre mission qui est de proposer à toutes les familles des aliments sains, savoureux, ludiques et nutritionnellement irréprochables. Dans ce sens, le Nutri-Score nous paraît être un outil parfaitement adapté pour aider les familles à faire un meilleur choix parmi les offres s’adressant tout particulièrement aux enfants. C’est la mission éducative de notre entreprise et le rôle que nous souhaitons donner à nos produits.
Comment se matérialise ce nouveau logo?Céline Richonnet. Il s’agit d’un pictogramme qui apparaîtra sur tous les emballages quels que soient les circuits de distribution. Nous allons essayer de le faire apparaître sur nos sites dès le mois d’avril. Le code coloriel du Nutri-Score, semblable à la signalétique présente sur l’électroménager, est assez intuitif et compréhensible par le consommateur. Il a été testé en 2016 en conditions réelles en magasin, notamment auprès des populations à faible pouvoir d’achat et performe assez bien dans les comportements d’achats. Nutri-Score classe les aliments en fonction d’un algorithme complexe mais qui exprime de façon simple et claire la qualité nutritionnelle à travers un système de lettre allant de A à E.