Organisé sous le parrainage du Conseil national des centres commerciaux (CNCC), le Siec, c’est le rendez-vous des décisionnaires de l’immobilier commercial et du retail. Pour sa 13e édition, ce salon 100% business attend 4200 visiteurs autour de 150 exposants, 1?700 représentants d’enseignes, 600 acteurs des villes et pouvoirs publics, 1?600 promoteurs, investisseurs et gestionnaires. L’occasion de découvrir les tendances émergentes qui façonneront les années à venir mais, aussi, d’échanger, de négocier et de conclure de nouvelles affaires.
Attractivité des centres-villes et proximitéCette année, l’attractivité des centres-villes et le commerce de proximité sont au coeur des préoccupations du gouvernement avec, en juin, la remise du rapport de mission dédiée à la revitalisation du commerce de centre-ville, commandité par Martine Pinville. Une réflexion également portée par le Siec, salon de référence du commerce dans les territoires et pour les territoires, qui accueille un nombre toujours plus important d’acteurs au sein du pôle Villes & Collectivités en réunissant mairies, CCI, communautés d’agglomération urbaines et agences de développement. D’ailleurs, pour cette 13e édition, le Club des