Oui, vous vous en doutiez… A l’aube de cette nouvelle année, nous sacrifions bien volontiers à la tradition pour vous souhaiter le meilleur… le meilleur ! Lequel ? Celui du consommateur, du distributeur, de l’industriel ? Antinomique ?
Et si, justement, nous profitions de cette période propice aux vœux les plus chers, aux rêves les plus fous, aux bonnes résolutions pour… imaginer un monde de la distribution où…
…
… distributeurs et industriels inscrivent leur stratégie dans une démarche collaborative …
… le client, en tant qu’homme, est replacé au centre des préoccupations et non pas uniquement le chiffre d’affaires…
… marques et enseignes répondent à ce consommateur en quête de sens …
… des règles de concurrence saines, harmonieuses et équilibrées régissent l’ensemble du marché…
… développement durable rime avec performance économique accrue…
… distribution, marques et consommateurs interagissent dans le cadre d’une relation durable, respectueuse et profitable pour, au final, dégager une excellence opérationnelle, de la croissance et du chiffre d’affaires additionnels…
Une proximité au service du client, en quelque sorte. A l’image de notre enquête qui pointe le boom de ces magasins dits de proximité. Un créneau porteur dans lequel s’engouffrent les distributeurs pour répondre aux besoins de facilité, d’accessibilité, d’immédiateté des consommateurs. Comme si, au fil du temps, dans cette course effrénée au gigantisme, à la rentabilité, à la productivité, nous avions perdu le sens des choses essentielles : le contact humain, le petit conseil, l’accueil chaleureux de l’épicier du coin chez qui on trouve presque tout à un prix raisonnable à côté de chez soi.
Une proximité avec vous pour qui, tous les 15 jours, nous tenons à apporter une vision complète et pertinente du marché de la distribution.
Toute l’équipe de Points de Vente vous souhaite une belle année 2011 !